De nombreuses années, de coûteuses recherches ont été nécessaires pour la mise au point d'un silicone polymère, présentant des propriétés de haute lubrification, avec une stabilité chimique et thermique élevée.
Toutefois, si les silicones ont une grande affinité pour les métaux, ils ont par contre, une forte répulsion pour la structure moléculaire de l'eau et des gaz corrosifs.
L'additif SILICOIL F.C. 1 3 peut être utilisé sur tous métaux connus employés dans l'industrie, il est en outre miscible avec les huiles minérales, détergentes, de synthèse ainsi que les hydrocarbures chlorés ( non miscible aux huiles synthétiques ).
Avant la découverte de ce procédé, la meilleure solution d'augmenter les perfor mances des lubrifiants était d'ajouter aux huiles minérales traditionnelles des additifs tirés du soufre et de ses composés, tels que bisulfure de Molybdène, graphite, esters phosphorés, etc...
L'additif SILICOIL F.C. 1 3 peut être employé dans de telles variétés d'applications qu'il est impossible d'en dresser la liste complète dans cette courte présentation.
Protection contre les dommages provenant des contaminations accidentelles
d'huile de lubrification par l'eau.
Formation d'une protection de longue durée sur toutes pièces travaillant en
friction.
Perte de puissance réduite au minimum.
Réduction considérable des échauffements moteurs soumis à régimes rapides (
recommandé pour utilisation autoroute ).
Amélioration des départs à froid par basse température.
Protection contre les éléments corrosifs contenus dans les huiles
conventionnelles.
Augmentation des performances.
Permet de doubler les espacements de vidanges.
Consommation des carburants diminuée.
- La réduction d'usure provoquée normalement par les démarrages à froid encaisse une
usure immédiate correspondant environ à 400 kilomètres de conduite, simplement par
l'action du démarrage.
L'emploi de l'additif SILICOIL F.C. 1 3 garantit la suppression de cette usure du fait de la formation permanente d'un film protecteur de silicones sur les pièces métalliques en friction.
En contradiction à cet exposé, il est for tement déconseillé d'employer l'additif SILICOIL F.C. 1 3 dans les mécanismes utilisant les forces de frottement tels que : embrayage à bain d'huile, boîte de vitesses automatique, freins et ponts autobloquants.
Il est évident que dans ces applications, l'accroissement des forces de frottement en est réduit au maximum.
Nous vous conseillons d'autre part de n'utiliser notre F.C. 1 3 qu'après le rodage prévu par les constructeurs.
Ne pas traiter les moteurs ayant tourné avec des huiles graphitées pendant plus de 40 000 kilomètres.
Pour les huiles synthétiques à 100 %, nous consulter.
UTILISATION & TRAITEMENT de l'Additif SILICOIL F.C. 13
USAGE VEHICULES
- Moteur à essence 4 temps
Carter | 2 % |
Boîte-Pont | 2 % |
- Moteur Turbo-Essence et Diesel
Carter
................................................................. 3 à 4 %
Boîte-Pont ........................................................... 3 %
Boîte-Pont différentiel 4X4 ..................................... 4 %
- Moteur Haute Compétition
( Turbo et Atmosphérique )
Carter
................................................................... 5 %
Boîte-Pont ............................................................ 4 %
- Moteur 2 Temps
Traiter l'huile minérale ou ricinée à 2 %. Ensuite,
faire le mélange avec cette huile traitée à raison 50 cc par litre d'essence.
Boîte pour dose de 4 à 8 litres d'huile.
Bidon : 1 et 5 litres
Tonnelet : 30 et 50 litres
Pour obtenir un meilleur résultat, soit pour les compétitions, soit pour les cas rebelles, vous pouvez doubler, tripler, quadrupler les doses sans inconvénients.
Pour compléter le traitement, il est recommandé
d'utiliser dans l'essence l'additif super concentré
A. 1 1 S., lubrifiant hauts cylindres, et dans les moteurs diesels, l'additif D.I.F.
GAS-OIL.
1 - Faire tourner le moteur pendant 15 minutes avant d'ajouter pour la première
fois l'additif SILICOIL F.C. 1 3.
2 - En raison de l'efficacité, le traitement SILICOIL
F.C. 1 3 ne doit être ajouté qu'à un moteur ayant tourné pendant 50 heures.
Dès le premier traitement, changer obligatoirement de filtre à huile.
3 - Agiter fortement les composés afin d'obtenir une homogénéité parfaite.
4 - Moteur diésel : à chaque vidange, vérifier le filtre à huile et plus particulièrement au cours des trois premières vidanges, car les calamines seront dissoutes.
5 - En cas de grippage, l'additif SILICOIL F.C. 1 3
s'emploie pur.